8 sept. 2013

Razorback (1984) et la faune d'Australie (Dossiers de l'écran) VF

Inauguration d'une série inspirée du modèle de la célèbre émission de télé "Les dossiers de l'écran", qui consiste, à partir d'un thème, d'associer deux types de contenu : un documentaire (à la place du débat) et une oeuvre de fiction.
Le ton et le contenu seront bien sûr beaucoup plus légers, mais la partie instructive et réflexion sera bien là !
Quant aux questions des spectateurs de l'émission, je vous renvoie plus basiquement aux commentaires d'article, voire à la buvette pour des considérations plus générales. 
A la bonne franquette !


Pour ce début, j'emprunte les liens trouvés sur les sites
http://www.zone-telechargement.com  et  http://www.vivlajeunesse.fr/


Le film : Razorback (1984)
Un soir, dans une maison isolée au milieu du désert australien, un vieil homme, Jake Cullen, et son petit-fils Scotty sont attaqués par un sanglier monstrueux. L'enfant disparaît et le grand-père, amputé d'une jambe, est un moment accusé du meurtre. Deux ans plus tard, Beth Winters, journaliste américaine, débarque dans la région pour enquêter sur un massacre de kangourous...

Pays d'origine : Australie
Durée : 1h35
Taille : 698 Mo
(fichier vérifié, qualité DVDrip)

Le document : Planète Bleue - Australie

Par le passé, la dérive des continents et les changements climatiques ont forcé les habitants d’Australie à évoluer et à s'adapter à de grandes transformations. À travers l’histoire de l'emblématique kangourou roux – l’une des 200 espèces de marsupiaux d’Australie –, on découvre comment les marsupiaux y ont évolué pour survivre dans le désert, en s’équipant notamment d’étonnantes caractéristiques physiques et en développant des comportements qui leur ont permis de subsister sur ce vaste continent.

Qualité : HDTV 720p
Format : MKV
Taille : 1020 Mo
http://laahyk.1fichier.com/
http://ul.to/dujhugft
http://uptobox.com/jegwlajy1lgt


10 commentaires:

  1. Un excellent film du réalisateur du très bon "Highlander" avec des effets spéciaux convaincants. Ce film me rappelle la bonne époque des jeudis de l'angoisse. "Razorback" a été le troisième métrage à être diffusé dans le cadre de ce programme le 4 mars 1993. Nostalgie, quand tu nous tiens...
    Merci de nous proposer cette formule réadaptée des "Dossiers de l'écran", encore des souvenirs mémorables d'une émission de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci paperhouse. Exprimez-vous sur cette formule, n'attendez pas d'être servis, participez !
    J'attends quelques jours encore. Vous pourrez y rencontrer d'autres inédits en VOSTFR ou des films plus connus et diffusés, mais pas toujours trouvables sur le moment "on the web".

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai comme dit paperhouse, beaucoup d'FX très réussi pour ce métrage très prometteur et oui exact "Highlander" merci de me le rappeler, moi je trouve que "Razorback" manque tout même de scènes sanglante (pour ce genre de chasse au sanglier)et surtout pour ce film Australiens, hélas peu connu, mais je me rappelle très bien de la vhs, je l'avais louer dans le vidéo club de mon oncle qui était gérant et qui à du le fermer car la sortie des DVD à du l'obliger de ventre en partie toutes sa vidéothèque . Bref revenons à cette émission, serte, il y'a eu beaucoup de petites émissions sur A2, vu dernièrement quelques extraits sur une chaine YT, cette émission à malheureusement mis terme au début des années 90 pourquoi ça, je ne le sais pas!. En ce qui concerne, Razorback effectivement beaucoup d'FX et des scènes vraiment ingénieuses et ses magnifiques décors et filmé de manière soigné pour l'époque un scénario prenant mais le seul bémol s'est qu'il n'est pas du tout sanglant de plus je trouve que le le rythme est lent pour ce petit film Australien seul la mise en scène et le casting est très intéressante! Bref, l'idée au final est tout de même très sympathique, pour le premier film de Russel Mulcahy, vraiment pas mauvais dans l'ensemble.(à découvrir).

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée de reprendre le concept des dbles programmes des dossiers de l'écran, c'était formidable pour un gamin planté, les yeux grands ouverts devant sa tv, on avait droit à des sujets de société grand public comme le sport ou l'automobile, d'autres plus croustillants comme la prostitution, et hop on pouvait voir la femme flic, Rollerball ou le Grand embouteillage. et aussi pas mal de films de sf, parce que Armand Jammot et sa bande se posaient bcp de question sur ce que nous allions devenir. forcément avec la crise pétrolière, le chômage, l'inflation, la pollution, la surpopulation, l'ultraviolence... Aujourd'hui on est habitué. Mais à l'époque ça faisait frémir dans les chaumières... c'est dans mon souvenir, la seule émission avec Tps X et le cinéclub du vendredi soir et du dimanche, où on pouvait voir des films de sf. C'était très précieux comme rendez vous. parfois c'était aussi absolument sans intérêt. J'épluchais le programme TV.

    Pour le choix du film accompagnant le doc sur les Kangourous, j'aurai bien vu Wake in frigth de Ted Kotcheff, la thématique était sauve.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wake in fright (1971) est là en multiup : http://lecoinducinephile.skynetblogs.be/archive/2013/06/08/reveil-dans-la-terreur-wake-in-fright-vo-srt-1971.html

      Supprimer
    2. J'allais te le suggérer, Ogareff, mais le Cinéphile veille... D'ailleurs c'est curieux, le Coin du Cinéphile / le Cinéphile du Grenier... un cousin sans doute

      Supprimer
    3. Aucune parenté. J'informe quand je peux, pour répondre aux questions ou aider. Les articles et la "programmation" sont improvisés selon mes recherches et trouvailles, d'après des informations et critiques que je trouve de ci de là chez des blogueurs ou internautes beaucoup plus avisés que moi sur le cinéma... Par exemple, l'hommage à Karen Black m'a été inspiré par l'article de "Thedeuce" lu la veille, que j'ai d'ailleurs cité en lien quand on clique sur le nom de l'actrice.
      J'aime être surpris, découvrir des pans plus ou moins obscurs de l'histoire du cinéma (et de la culture en général). Bon, allez, j'arrête car j'aime pas les commentaires trop longs !

      Supprimer
  5. Les prochains dossiers de l'écran seront basés sur des inédits.

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour l'idée du double programme .félicitations pour votre blog merci (p.s superbe affiche pour razorback)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce razorback, excellent ozsploitation!

    RépondreSupprimer