12 nov. 2013

Cela vous plait ? Ecrivez-le !

Je suis ravi que Switchblade sisters ait été téléchargé 36 fois (ceci à titre d'exemple), et que sans doute ça continuera à plaire aux futurs amateurs. Il est plaisant de voir qu'un partage fait son chemin, ce qui fait vivre ou revivre des oeuvres.

Mais regardez la quantité de commentaires sur la fiche concernée : j'y vois une grande timidité peut-être, ou plus sûrement une forme de négligence. Un blog perso, tenu par une seule personne, de façon désintéressée, ne peut perdurer que par la présence et le soutien des lecteurs.

Aurai-je la preuve pour les prochains articles que j'ai eu raison de faire confiance en n'attendant pas cette fois d'avoir 10 avis au moins en commentaire ? 

Savez-vous que la mise en ligne d'un film de 700 Mo peut prendre jusqu'à trois heures ? Qu'une traduction, lorsqu'elle est faite maison et que je le signale, demande au moins 3 heures supplémentaires ?

Je continue jusqu'à fin 2013 car j'ai annoncé d'autres films, cependant je suis au regret de vous dire que je ne suis pas assez altruiste pour travailler plus longuement sans ou avec peu de marques d'attention de votre part.

Je souhaite bonne navigation aux personnes de bonne volonté qui suivent mes modestes publications, et bon vent aux autres !


14 commentaires:

  1. C'est vrai que je commente trop peu, alors merci pour ce beau blog amigo !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas pris ce film mais je te laisse souvent tes petits comm de remerciements l'ami, et cela sur tous les blogs depuis les debuts de la caverne... ne t'arrete pas juste pour cela, un ou deux messages ecris avec le coeur meritent parfois 30 messages de leche-culs! mes amities a toi et bonne continuation (si, si, tu continues car on adore ce blog!!!) :) MERCI!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je remercie toujours chaque fois que je prends un film, et parfois, rien que pour remercier la personne qui met le film en ligne, même si je ne le prends pas !!
    Je salue les gestes des gens qui me permettent de vivre ma passion, alors que certains sont très difficiles à avoir dans le commerce...
    Bien sûr que votre travail me plait, comme le travail d'autres personnes à travers le net !! et je pense que ej en vous remercierai jamais assez !! C'est aussi l'impression de ne pas être tout seul à aimer certains genres ...

    Donc merci ! merci ! merci !

    RépondreSupprimer
  4. "c'est gratuit on dit pas merci" hé bien" NON" !!!!
    Tu as bien raison de revendiquer un minimum de gratitude en retour de ton travail .
    Le partage à sens unique ça n'a qu'un temps méfiez vous.....;(




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait fait d'accord avec FranKeinsSound pour le commentaire.

      Ce n'est pas parce que c'est Gratuit qu'il ne faut pas remercier, du moins pour le travail de L'Uploader.

      Bonne continuation à vous
      "Un Vrai Cinéphile".

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. La phrase de Frenkensound est très profonde et ( comme toujours avec lui) à méditer...LE PARTAGE A SENS UNIQUE CA N'A QU'UN TEMPS !!!!
    Merci de nous le rappeler et pourvu que tout le monde en prenne conscience, ici comme dans la vrai vie, d'ailleurs !
    Jorge

    RépondreSupprimer
  7. Bah.... malheureusement c'est comme ça ! bon courage et laches rien ! @+

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage à toi Patrick, même si je commente de temps en temps, je te soutiens dans travail, dés que je l'occasion de te prendre un film. J'essaye de laisser un commentaire ou deux à chaque visite, mais je ne vois pas toutes les nouveautés proposées par chacun des blogueurs.

    Toutefois, ne baisse pas les bras et continue à nous offrir des inédits, je parle bien sûr de tes traductions et continue de nous faire découvrir l'évolution du cinéma dans différents thèmes. Enfin bref, félicitation pour ton blog je viens pas régulièrement, mais il est super ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. je ne commente pas et je ne remercie pas a chaque fois que je prend un film je m'en excuse mais stp n'arrete pas ce blog qui est formidable
    MERCI,MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais dire un secret : je continuerai bien sûr, lentement mais sûrement, ne serait-ce que pour les lecteurs qui participent, mais aussi tout de même pour tous ceux qui découvriront les films proposés, ou complèteront, dans l'ombre et l'anonymat, leur vidéothèque.

      Supprimer
  10. Téléchargé Switchblade mais toujours pas eu le temps de le voir, comme pas mal des petites perles partagées ici.
    Si d'autres sont dans le même cas aussi ça explique peut-être l'absence de commentaires immédiats.
    Merci pour le chouette boulot en tous cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il est forcément impossible d'avoir vu la majorité des films partagés sur les blogs, alors on peut en attendant juste exprimer son remerciement, dire si le sujet nous plaît, faire le lien avec d'autres films vus du même genre, que sais-je encore, en tout cas discuter autour d'un thème, d'un réalisateur ou d'un acteur/actrice.
      L'idéal est pour moi qu'un blog suscite des réactions, des remarques, un échange de points de vue, un exposé des goûts de chacun, pourquoi pas aussi (ça arrive) des souvenirs de ciné, des actus.... Je suis heureux que souvent, heureusement, cela se construise sur les articles !
      Il n'y a pas de limite aux commentaires, du moment qu'on est un minimum communicatif et cordial !

      Supprimer
  11. meme si j prend peu , grand merci pour tes trouvailles , ton blog est devenu mon ciné club , bonne continuation

    RépondreSupprimer