20 nov. 2013

Helga la louve de Stilberg (1977) doublage anglais +STFR

Une production Eurociné !

Dans un état fasciste, Stilberg est une forteresse médiévale, perdue au milieu de la forêt. Avec l'arrivée du Général Steiner au pouvoir, elle a été reconvertie en camp de détention pour opposants au régime, sous le commandement d'Helga, une femme sadique qui y fait régner une discipline de fer. C'est dans ce climat de terreur qu'arrive à la forteresse Lisbeth, fille de Vogel, chef des résistants opposés au régime.
Un jour, aidée par Jenny, une autre des prisonnières, elle réussit à s'enfuir.
 
Avec: Malisa Longo, Patrizia Gori, Richard Allan, Dominique Aveline, Alban Ceray...


Réalisateur: Alain Payet

DVDrip. Version anglaise avec sous-titres maison traduits de l'anglais.

C'est une curiosité, à voir une fois, ne serait-ce que pour dire  :
- "Eurociné, ah oui je vois,  c'est eux qui ont sorti le 'Helga' en 77 par exemple"
Ce W.I.P.  peut passer en anglais parlé, ce qui le rend quelque peu exotique, mais on voit bien vite que les moyens de tournage étaient assez limités.
A certains courts moments on peut penser à une vraie mise en scène, d'autant que l'actrice incarnant Helga est gironde et s'en sort relativement bien côté jeu et dialogues. Mais bon, que voulez-vous faire avec un tel scénario ?
Et la musique, ah cette mélodie ridicule qui surprend, puis déstabilise et enfin agace. Je ne citerai pas par charité le compositeur. Vous verrez son nom au générique de début si vous y tenez.



Le général Steiner

Helga




Ils ont au moins la Médecine du Travail...





19 commentaires:

  1. salut.merci d'avance pour ce film.est-ce une version dvdrip?je l'ai en vhs mauvaise qualite.a bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qualité dvdrip, à partir d'une copie bonne sans plus du film. Un repack VF est possible si quelqu'un fournit un jour la bande son d'une VHS.

      Supprimer
  2. Je vous fais confiance !! (jamais été déçu jusqu'à présent). Je connaissais ce film que de nom, mais ... Pourriez-vous le mettre en lien, afin de pouvoir le connaître ! merci d'avance !!(et pour tout le reste !)

    RépondreSupprimer
  3. Un film très bis et très fauché dû à un des maîtres du X français plus connu sous le pseudo John Love avec dans son cast une partie des hardeurs & hardeuses dans des emplois inhabituels... une bisserie fauchée bien sympathique proposée par Artus en DVD et en VF.
    Et quoi qu'en disent nos élites, cela fait également partie du patrimoine cinématographique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A signaler tout de même la très jolie Malisa Longo que l'on vit dans un autre Eurociné (Elsa Fraulein SS de Patrice Rhomm), que l'on a vu dans beaucoup de bis italiens et qui reste aussi connue pour une courte scène dans La Fureur du Dragon en 1972 de & avec Bruce Lee (elle interprétait la prostituée que Bruce Lee ramène chez lui qui le fait s'enfuir alors qu'elle se dénude).

      Supprimer
  4. Merci d'avance pour votre lien et votre travail de traduction .GangBlue

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai en DVD et je crois que j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, ou du moins j'en garde pas un grand souvenir, j'ai bcp fantasmé ces films avant de les voir. Des 4 ou 5 dvd nazisploitation de chez Artus, le meilleur assurément c'était les bonus qd lefils Lesueur et JP Bouixou expliquaient les conditions de tournage et de prod. Maintenant si ce commentaire supplémentaire peut permettre à ceux qui l'ont pas vu de le voir... merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. Marius Lesoeur est le maître absolu de la prod Eurociné, notamment les grands films de Franco et la série Ilsa (Dyanne Thorne). C'est la grande époque de la naziploitation, qui annonce de grands films en particulier Salon Kitty (Elsa Fraulein) et "Train spécial pour Hitler"Payet nous livre de la haute gamme, durant cette seconde guerre mondiale. Bref, merci pour ton travail traduction, c'est sympa de proposer divers genres cinématographiques.

    Grand merci à toi Patrick ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je serais curieux de voir ce film que j'ignorais totalement. En feuilletant le net, les critiques sans être dithyrambiques sont assez bonnes et les évaluations supérieurs à la moyennes.

    Merci pour ce film et tout les autres.

    RépondreSupprimer
  8. effectivement, la vhs sortie il y a fort longtemps ne résistera surement pas à la comparaison. Un occasion de redécouvrir ce film dans des conditions meilleures. Adjugé! merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mise en ligne en début de semaine ! Et comme d'habitude dans de bonnes conditions d'image, sans quoi je ne traduirais pas ! A bientôt.

      Supprimer
  9. euh, c'est quoi le mdp? :/

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup (pourtant j'avais essayé mais sans espace :(! bonne journee.

    RépondreSupprimer
  11. je voulais dire avec espace plutôt... oulah, mal réveillé moi! encore merci pour ce film, la qualité est top à comparer de ma vhs! superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, le mérite de l'image revient au partageur d'origine qui s'est manifesté sur le réseau torrent, mais je n''ai pas noté le nom (s'il y en avait un).

      Supprimer
  12. Cool je viens de découvrir ce site et j'ai des nanars à me mettre sous la dent avec des gonzesses à ouaplées.

    RépondreSupprimer