11 nov. 2013

Switchblade Sisters - Jack Hill (1975) VO+STFR

Maggie vient juste de rentrer dans le gang de filles, les Dagger Deb. Ce gang a le contrôle du lycée et de la vente d'alcool et de drogues et agit sous la tutelle du gang de leurs gars, les Silver Deb. Alors que Lace, le leader des Silver Deb, commence à s'attacher à Maggie, la mésentente entre les deux camps devient de plus en plus forte... De plus, une nouvelle bande arrive pour tenter de s'approprier leur territoire. Devant l'inactivité des mâles, les Debs se dissocieront d'eux pour se faire nommer les Jezebels et s'allieront avec une bande de révolutionnaires noires pour mettre à genoux le clan rival...



Réalisateur : Jack Hill
Avec : Robbie Lee, Joanne Nail, Monica Gayle, Asher Brauner
Année: 1975


Chronique du film ICI 





Un avis sur le forum de DevilDead
"Une sympathique série B, au premier abord assez fun et légère. Cependant, plus [on] avance, et plus on se rend compte que le film est assez violent dans son propos et que l'univers qu'il dépeint, malgré son coté assez folklorique (les looks des filles et leurs attitudes excessives) est assez réaliste et plutôt glauque."

Un autre avis : 
"Voilà un film qu'il est fun ! Avec son film, Jack Hill a voulu servir un pur divertissement, et autant le dire tout de suite : on en a pour notre argent ! Rempli de clichés, d'action, de musique et de jolies filles, Switchblade Sisters est une petite friandise".
C'est chez  bad-tapes.blogspot.fr

sous-titres de Omnio trouvés sur le site opensubtitles
ICI

21 commentaires:

  1. Je connais pas du tout mais le resume me met l'eau a la bouche pour cette serie b qui sent bon les annees 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des filles bagarreuses mais non dénuées de ... sentiments, de l'action, du sang, et même un véhicule de guerre, de la série B des années 70 comme tu dis justement, c'est le cocktail qu'on aime !

      Supprimer
  2. Super la Cinéseance de Jack Hill ! Merci d'avance pour votre film Le Cinéphile du Grenier . :)

    RépondreSupprimer
  3. une bonne série b comme on les aime par le réalisateur de "foxy brown" avec pam greer : des filles, de l'action et des flingues !!

    RépondreSupprimer
  4. Les " juvenile délinquant movies " une longue tradition de western urbain (du rebel subversif à la propagande parano) jamais avare d'excès gratuits ou réactionnaires sur fond d'insécurité et d'intolérance .
    Bref un bon alibi pour Roger Corman pour se permettre presque tout a l'écran pour notre plus grand plaisir;)
    Merci pour ce bon Jack Hill en "VOSTF"
    PS: j'adore l'affiche!!!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !!!!
    Un film que je cherchais depuis longtemps à revoir !
    L'histoire est forcément un peu "con-con" mais le film est très divertissant et bien dans l'esprit "grindhouse"

    Merci beaucoup pour le partage Le Cinéphile du Grenier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Le plaisir, pour ces films bis d'action, commence avec l'affiche...

      Supprimer
  6. Merci pour ce B-Movie que je ne connaissais pas. Shooté par Jack Hill alors je prends, convaincu par la contribution du bonhomme aux courants Women in Prison ou Blaxploitation avec les très jouissifs Big Doll House, Coffy la Panthère de Harlem et Foxy Brown. Et comme tu le soulignes, le temps passé aux traductions (3 heures me semblent bien en dessous de la réalité pour ma part) mérite bien une reconnaissance épistolaire... Alors encore merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, si c'était trois heures pile j'en serais satisfait, mais si on chronométrait on serait au-delà ... Peu importe le temps exact, c'est le principe de la réalité du travail partagé que je souhaitais rappeler. Quand je trouve mon bonheur sur le net, je suis reconnaissant, je laisse un commentaire ou je reviens vers l'article pour donne mon avis sur le film vu. Rien d'extraordinaire, c'est pour participer tout simplement.

      Supprimer
  7. Merci pour ce film de Jack Hill, j'espère une bonne série B, on verra au visionnage :-) , Marco Pilon.

    RépondreSupprimer
  8. Je prends pas celui-ci, mais je laisse un com...histoire de relever la moyenne ;)
    C'est vrai que les sous-titrages, ça donne énormément de boulot... pour toi, c'est à peu près trois heures mais pour moi c'est plutôt trois mois !... Manque de temps, voir le film au moins deux fois et parfois plus ( au moins on le connais bien , après ), écrire au moins 700 lignes, chercher le sens exact et non pas le truc approximatif ( d'où retour en arrière des tas de fois en se disant que c'est mieux comme ça et non comme ceci...), relecture du fichier srt, correction des fautes car le bloc-note ne corrige pas contrairement au reste de la machinerie Windows... Après plusieurs mois de travail, parfois , je suis content de mon résultat !!!
    Alors, c'est vrai ce que tu dis, faire tout ça bénévolement c'est bien et pour ma part totalement satisfaisant. Mais si personne ne semble apprécier l'effort, on se demande bien pourquoi on se crève le chignon.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas ce que c'est, mais je prends !! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la traduction et le film. Super boulot. Je crois que tu y passes beaucoup plus de 3 heures par film mais si tu aimes, le temps parait plus court :-) En tout cas moi j'aime et j'en attends plein d'autres de ces petites merveilles :-)

    RépondreSupprimer
  11. vous faites un boulot formidable, tous, les atreyu, UFSF, coin du cinéphile, antre de l'horreur, vous etc. C'est vrai que je ne laisse jamais de commentaire, c'est sans doute dommage, mais sachez que j'apprécie énormément votre travail et j'espère que vous continuerez. Merci, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce film et le travail sur les sous-titres.
    Une très sympathique série B sur les gangs de filles (qui m'a fait penser au "She-Devils on Wheels" du Sieur Hershell Gordon Lewis avec son fila...renversant pour les connaisseurs). Dommage qu'il n'y ai pas de "nipples" apparants totalement gratuit...mais le rythme du film est assez plaisant, back to the 70's guys!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film et tout le travail.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette excellente série B.

    RépondreSupprimer
  15. Hum, juste en passant, sans agressivité aucune, le travail de traduction pour celui-ci n'a pas dû être trop exténuant vu que le sous-titrage utilisé est de mon fait. L'un de mes premiers travaux récupérable ici http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/3699560/the-jezebels-fr.
    J'ai eu la naïveté de ne pas mettre de crédit de traduction à la fin du sous-titrage à l'époque, je ne fais pas ça pour la gloire mais de grâce ne vous faites pas passer pour des pondeurs de vostfr quand le travail est fait par un autre. Un peu d’honnêteté...
    Mes autres travaux: http://www.opensubtitles.org/fr/search/sublanguageid-fre/uploader-omnio (Sauf Torso et La Mort a pondue un oeuf).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omnio, tu as cru débusquer une imposture, mais ce n'est pas le cas. Ce blog comporte des films souvent en VOST, mais quand ce sont "mes" sous-titres, c'est-à-dire ma création, je le précise. Or sur cette fiche je ne m'attribue pas une quelconque traduction (même si les échanges de commentaires plus haut, je le vois maintenant, peuvent induire en erreur). Je rectifie cependant la présentation pour être plus précis, et tu auras donc dorénavant pour "Switchblade sisters" ton nom de cité.
      J'ai eu aussi comme toi de rares mais gênantes surprises, sur un site que je continue tout de même à respecter, mais qui avait oublié de rappeler ses sources pour certains partages, en parlant en plus textuellement d'"exclusivité" ou de "trouvaille".
      J'espère que tu seras rassuré comme cela.

      Supprimer
  16. Merci d'indiquer dorénavant mon nom même si ce n'était vraiment pas le but de la manœuvre. Rien ne me fait plus plaisir que de voir mes sous-titrages utilisés sur les blogs (je ne suis pas un maniaque de la propriété) mais il est vrai que ce sont les échange ci dessus portant sur les "heures de travail" qui m'ont fait grincer les dents. :-)
    En tout cas, je te remercie pour ton honnêteté et ta réponse de gentleman. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Encore moi.... Jack Hill est un réalisateur de série B assez étonnant et ce film, je voulais le voir depuis longtemps. Merci beaucoup. Mais la vie est dure: où classer ce film? Action-Polar? bof... J'ai finalement décidé de le mettre sous bikersploitation, même s'il n'y a pas de moto -- enfin je ne crois pas et vérifierai ça durant le visionnage.
    pnicegreen

    RépondreSupprimer