16 déc. 2013

Quella età maliziosa (1975) VO+STFR

Un film de Silvio Amadio.
Avec : Gloria Guida, Nino Castelnuovo, Anita Sanders, Andrea Aureli...
Le titre français, La lycéenne a grandi, est une vraie tromperie : ce film vaut mieux qu'il n'y paraît, pour peu qu'on n'y cherche pas que l'érotisme.
C'est un giallo, même s'il contient très peu de sang. Et bien mené dans l'ensemble, malgré quelques longueurs.




Un artiste peintre nommé Napoléon est engagé comme jardinier dans une villa de l'île d'Elbe. Le pauvre jeune homme devient aussitôt la cible d'un jeu sensuel mené par une femme et sa fille... 

"...une version italienne de Lolita, et ce même si Paola (Gloria Guida) est plus agée que l'héroïne de Nabokov."
http://asso.machiavelli.free.fr/Site_francais/Culture_Italienne/Cinema/Films_A/Amadio_la_lyceenne_a_grandi.html 

L'avis (plus négatif que le mien) de ManiacoDeprebis.






LE FILM
700 Mo, avi. Qualité dvdrip
VO italienne

LES SOUS-TITRES maison

30 commentaires:

  1. Merci pour ce Gloria Guida que je ne connaissais pas.Si tu avais la gentillesse de sous-titre un film visible sur le duck et qui s'intitule "gardenia" un poliziotto avec Martin Balsam cela serait geniale mais bien entendu si tu es ok et à ton aise bien sûr.Bravo encore pour ton boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les ss titres et la rareté qu'est ce film qui je crois s'appelait 'ménage à trois' en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est drôle, car si ce titre a été donné au film, il est comme l'autre à côté de la plaque, décidément pas de chance, comme si les "titreurs" ne regardaient pas les films ou faisaient confiance à des gens qui l'ont vu mais voulaient appâter une catégorie de spectateurs...

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour la découverte de ce film, en plus les actrices sont vraiment superbes:-)

    RépondreSupprimer
  4. pas du tout racoleur ce film... superbes actrices, film italien correct pour l'epoque... un giallo à voir pour la beauté de la jolie blonde... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film rare que je n'avais jusqu'alors jamais pris le temps de regarder, n'étant pas trop attiré par les sexploits de cette blonde lycéenne. Bravo pour l'ensemble du site et la diversité des films proposés.

    RépondreSupprimer
  6. Rien que les captures d'écrans donnent l'eau à la bouche... Jolies demoiselles au demeurant.
    Merci d'avoir traduis ce giallo rare. En attendant un lien multiup pour le film.

    RépondreSupprimer
  7. Jamais entendu parler de ce film et la meilleure , c'est encore que ce n'est pas un film de cul...
    Merci pour la trouvaille qui ne m'aurait jamais interpellé si tu n'avais pas été là.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  8. M'intéresse bien mais pas moyen d'accéder au téléchargement..; Je dois merder ou alors je suis une quiche mais je ne trouve pas les liens du film sur la page letitbit. Au secours, sinon dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Miike et Arossito. Merci pour votre participation au blog. Pour le téléchargement, deux principes à rappeler, et qui se recoupent :
      1. Je ne crée pas systématiquement des liens multiup car je n'en ai pas le temps tout simplement, étant donné que je gère en solo ces partages et traductions, de façon bénévole.
      2. Adieu les soucis de liens (attente, repérage de la méthode, etc) pour de nombreux hébergeurs (je crois que je l'ai déjà écrit quelque part) avec un débrideur + gestionnaire type Idm. Tous les liens que je propose, en dehors des multiup qui sont de mon fait, je les ai débridés en 10 minutes maximum avec cette méthode. Et avec une connexion internet basique adsl (entre1,7 et 2 Mo par seconde).

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse mais j'ai rien compris. Tant pis

      Supprimer
    3. https://www.google.fr/#q=d%C3%A9brideur+de+liens
      Le principe du débridage de liens est, moyennant paiement d'une faible somme (exemple : 8 euros pour trois mois en illimité), que tu peux télécharger à volonté, plus vite et sans t'embêter à attendre les décomptes et autres étapes habituelles. Tu copies/colles le lien de téléchargement du film (ou de n'importe quel fichier que tu veux) sur le site de débridage, et en 2 clics tu commences ton téléchargement. Un film de 700 Mo met 6/7 minutes à se télécharger, un film de 1.4 Go met environ 12 minutes.
      Le lien letitbit de cette fiche, je l'ai donc "débridé", et j'ai eu le film sans souci.

      Supprimer
  9. Salut Patrick, merci bien pour celui je crois me souvenir de quelques passages très sympathique^^ je le prend bien entendu, car j'aime bien Guida. Merci pour ton boulot de traduction et de l'avoir partager. :)

    RépondreSupprimer
  10. merci l ami pour tes partarges et ton travail ,peut_me donner le mot de passe pour le sous-titres merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mot de passe = cineseance
      Reviens consulter les articles et continue de commenter, tu soutiendras ce blog !!

      Supprimer
  11. merci l ami pour ta reponse aucun probleme pour te soutenir en tant que cinephile comme toi merci

    RépondreSupprimer
  12. merci , pour moi impossible de pecho le lien , ça tourne et ça tourne , tres bonne continuation

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pris les liens Uploaded présents sur le site My Duck Is Dead et les sous-titres fr étaient bien synchronisés par rapport à l'image. Encore merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paperhouse49 grâce à qui j'ai pu profiter du travail de traduction du Cinéphile du Grenier à qui je dis merci également.

      Supprimer
    2. grand merci paperhouse49 pour le site et le cinephile du grenier pour les srt , j vais pouvoir voir ce film inconnu pour moi

      Supprimer
    3. J'ai laisse de cote la video du canard car les srt sont desynchro au milieu du film.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Et merde. Tant pis pour ce titre.

      Supprimer
  14. Haa Gloria que bella ragazza (enfin en 75) :) Toujours de jolies trouvailles. Merci. Tu as "Flavia la défroquée" (La monaca musulmana, Flavia the heretic) de Bruno Digeronimo 1973, avec la superbe Florinda Bolka, dont les srt Français n'existent nulle part sur la toile. Au cas ou tu voudrais bien y remédier un de ces quatres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Flavia la défroquée" : existe déjà en VF ou VOSTF, la preuve, je l'ai sur un disque, en bonne qualité.

      Supprimer
  15. Rectification, Gianfranco Mingozzi est le réal' , scusi !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, j'arrive un peu tard plus de S/T Valide avez vous la possibilité de les remettre ?
    Merci d'avance....

    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé ça...
      https://www.sub-titles.net/subtitles/fr-quella-eta-maliziosa-1975/X1Mn

      Supprimer