21 déc. 2013

The War in Space (1977) VO+STFR

aka Wakusei daisenso

Durée : 90mn



"La Terre est attaquée par les Vénusiens. Un scientifique japonais construit un vaisseau spatial, le Gohten, pour affronter ces ennemis implacables."


"Sorti en France sous le titre LA GUERRE DE L’ESPACE, WAKUSEI DAISENSO est l’un des premiers films à surfer sur le succès de STAR WARS. Si les références à l’oeuvre de George Lucas sont légion (on y trouve le sosie de Chewbacca, en vert avec des cornes), il y a aussi maints clins d’œil aux films et séries télévisées nippons des années 1970. A la réalisation, Jun Fukuda fait preuve de son habituelle maîtrise, ce qui n’est pas étonnant pour le metteur en scène des épisodes les plus détendus de la série GODZILLA. Le dernier grand film kitsch de science-fiction japonais !"
http://spoutnik.info/evenement/2078-the-war-in-space



http://www.scifi-movies.com/francais/courte-0001043-la-guerre-de-l-espace-1977.htm 






Un article pour approfondir nos connaissances sur les opportunistes de la vague "Star Wars" (ou de quoi donner encore des mauvaises idées...) :
http://www.panorama-cinema.com/V2/article.php?categorie=9&id=56

et un exemple de "Star Wars like" venu d'Italie (1979) :
http://archive.org/details/StarOdysseyitalianStarWars1979

LE FILM
Dvdrip Xvid Avi - 1.43gb

LES SOUS-TITRES 
mot de passe : cineseance

6 commentaires:

  1. Il y a un ripac VF en 700Mo chez Muaddib :
    http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2011/11/la-guerre-de-lespace-wakusei-daisenso.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour la découverte de cet ersatz de Star Wars version nippone. La vostf sera un bon complément à la version de l'UFSF.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes fêtes de fin d'années et bonne année 2014 à l'ensemble de l'équipe de CINESEANCE
    nene591/marcel

    RépondreSupprimer
  4. Salut Patrick, bonne année, bonne santé j’espère que tu as pu te reposer un peu pendant les fêtes et que tu nous a préparer quelques belles trouvailles pour 2014. Par ailleurs, moi je n'ai pas vraiment eu le temps de m'amuser, j'ai bien sûr, quelques projets, mais je t'avoue je n'ai rien fait à part me reposer et discuter avec ma famille.

    Je vois que tu nous propose "The War in Space" au vue des captures ça à l'air très intéressant, je ne suis pas un fanatique du ciné asiatique. Cependant, ta présentation donne envie de le découvrir, surtout le pitch m'a l'air pas mal du tout !. Donc, je te remercie pour les articles proposés ainsi que ta traduction.

    RépondreSupprimer
  5. Serait-il possible de reproposer le fichier des sous-titres français de tout le film ? Car c'est la seule chose qui me manque.

    RépondreSupprimer