14 janv. 2014

Doomwatch (1972) VO+STFR




Le docteur Del Shaw est chargé par l'organisation Doomwatch d'analyser les effets d'une marée noire sur la côte de la petite île de Balfe. Il y découvre une population isolée et hostile, qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de ce nouveau venu et semble dissimuler un secret. Etonné par leurs comportements, puis par une macabre découverte, Shaw commence à enquêter, assisté par la jeune institutrice du village, Victoria Brown. Il semble que les villageois soient frappés les uns après les autres d'une maladie mystérieuse, qui déforme leur apparence physique, tout en les rendant extrêmement agressifs. Shaw réalise que les déchets chimiques rejetés dans la mer par un laboratoire travaillant sur de dangereuses expériences, seraient à l'origine de cette étrange malédiction. Mais il se heurte à l'obstination de la population, qui refuse de quitter ses terres, et à l'hypocrisie du laboratoire en question...


Pays : Grande-Bretagne
Réalisateur : Peter Sasdy
Langue : Anglais
Durée : 1h28
Autre titre : "Island of the Ghouls"
Film sorti en France en 1972

LE FILM
LES SOUS-TITRES MAISON


mdp : cineseance
















"Doomwatch est une petite perle du cinéma bis britannique. Une rareté incontournable.(...) On le sait, les Japonais s’intéressent depuis très longtemps aux problèmes écologiques et n’ont jamais manqué de souligner les risques pouvant être causés par la pollution – les «Godzilla» et autres «Spectreman» en attestent. En Angleterre, ces problématiques furent également abordées dès les années 70 dans la série télévisée «Doomwatch». Le succès de ce programme donna lieu à [ce] film, mis en scène par Peter Sasdy, l’un des solides réalisateurs des dernières grandes heures de la Hammer."
http://www.arte.tv/fr/doomwatch/2215590,CmC=1902676.html

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce film que je cherche à voir depuis des lustres !! aucune édition dvd, juste lu d'excellentes critiques d'après mes souvenirs...vous faites un heureux ! Merci encore et bonne continuation. Mazerno. ps : je vais attendre les sous titres :-)

    RépondreSupprimer
  2. Problême avec le srt ,impossible de le télécharger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de retenter, ce doit être une erreur de manip ou un blocage ne venant pas en tout cas du fichier ou du site. Impossible n'est pas de mise avec multiup, surtout avec une mise en ligne très récente !
      Passé les pages de pub éventuelles, vous avez le choix entre 7 hébergeurs (au moment où j'écris).
      http://www.multiup.org/fr/mirror/719226dee9557714bbc375b7fc66b926/Doomwatch__1972_.rar
      Bon courage.

      Supprimer
  3. winrar refuse toujours le mot de passe

    RépondreSupprimer
  4. Télécharger les srt sans mdp serait plus simple, pourquoi pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de poser des questions appropriées, et à l'avenir de façon plus courtoise s'il vous plaît, pour que je réponde au vrai problème. Télécharger ne veut pas dire écrire un mot de passe. C'est autre chose. Veuillez donc à l'extraction rar indiquer comme d'habitude sur ce blog le mdp cineseance, que vous semblez connaître (à 16:33), ça marche très bien !
      Reste toujours la solution en cas de désaccord de regagner (dans le calme, par respect des autres spectateurs) la sortie de secours, située juste en bas de page. Vous voyez, tout est prévu...
      Vous remarquerez que j'ai même évité les jeux de mots vaseux du genre "merci de ne pas polluer les commentaires", en rapport avec le thème du film.

      Supprimer
    2. Je tempère ma réponse, et ceci est valable pour tous, en précisant que je suis toujours disponible pour renseigner et aider les lecteurs, le plus vite possible, mais que je réagis un peu moins bien en général aux demandes anonymes, et qui semblent ne pas complètement apprécier le fait que des partages bénévoles et cordiaux demandent un peu plus d'attention et de tact, même pour une demande d'aide.

      Supprimer
  5. Il n'était pas dans mon intention de froisser ou de manquer de tact à votre égard, si tel est le cas, je m'en excuse; peut être m'étais je mal exprimé dans cette intention; loin de moi l'idée de critiquer les personnes qui partagent, je partage moi même et ceci depuis longtemps,' anonyme ou non', chacun choisit son mode de communication , bonne continuation et bien à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK. Rajouté le mdp sur la fiche. et je réalise que même un pseudo est une forme d'anonymat, d'ailleurs, car qui d'autre que nous ou quelques amis ou parents connaît la personne réelle qui l'utilise ?
      A très bientôt donc !

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage
    pnicegreen

    RépondreSupprimer