2 juin 2014

La grosse magouille - Used Cars (1980) - VO+STFR

Réalisateur : Robert Zemeckis
Scénaristes : Robert Zemeckis, Bob Gale
Acteurs : Kurt Russell, Geritt Graham, Jack Warden, Frank McRae, Deborah Harmon
Musique : Patrick Williams
Pays : USA
Durée : 1h51
Après le décès du propriétaire d'un magasin de voitures, l'un des employés reprend les clés de la boutique pour ne pas qu'elle tombe entre les mains de sinistres individus.





Avant la poursuite du cycle blaxploitation, un détour vers une comédie bien menée, avec peu de temps morts, des acteurs qui s'en sortent très bien, avec des allusions satiriques comme je les aime envers le monde de la politique, et envers les méthodes de vente d'automobiles ... (Gerrit Graham et Kurt Russel - ce dernier un an avant New York 1997 ! - sont au point dans ce numéro).
J'aime les scènes avec le chien du propriétaire, ainsi que les publicités "pirates", notamment celle avec le "chasseur de mauvaises affaires". 
Recommandé aussi ... pour les amateurs de bagnoles et de rodéos dans le désert. 

"On ne s'ennuie pas et l'ensemble reste très sympa, principalement grâce à une troupe d'acteurs en forme olympique." 



15 commentaires:

  1. merci pour tous ces films rares ! celui ci doit etre vraiment sympa a découvrir.longue vie a ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne demande qu'à juger sur pièce bien qu'après lecture de ta présentation je suis quasiment certain que ce film me plaira et
    L'image est superbe.
    Merci encore le cinéphile du grenier !

    RépondreSupprimer
  3. Totalement inconnu pour moi, mais c'est le genre d'ignorance que je vais aimer combler, j'en suis sûr!

    Belle trouvaille!

    RépondreSupprimer
  4. Totale confiance dans ton laïus, je prends direct.
    Merci
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'uploade et je publie le lien la semaine prochaine. Pour le moment j'ai des films à voir en (perpétuel) retard, et tu n'as pas vu de lien c'est normal car je fonctionne au ressenti ou à la demande des lecteurs (comme indiqué dans le laïus). En attendant, parcours les autres articles si ce n'est déjà fait, tu y trouveras j'espère de quoi patienter. A bientôt !

      Supprimer
  6. Kurt Russell dans un film de Zemeckis, ça a l'air génial ! Merci de nous proposer ces perles.

    RépondreSupprimer
  7. Je dois l'avoir en Vhs en français si sa intéressent quelqu'un ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui ! Merci si tu peux la mettre sur ton blog, je préfère au choix les vf perso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pas de soucis je regarde pour faire ça ;)

      Supprimer
  9. Merci encore pour cette véritable pépite de Zemeckis... et super qualité en plus.

    Par contre, j'ai constaté un problème constant sur le sous-titrage, avec des erreurs dans les carartères, sur tout le film.


    MERCI d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vérifie ça demain si possible, merci de l'info.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Merci de proposer ce film, mais malheureusement tous les liens sont mort.

    Un réup est-il envisageable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de réup, le film est dispo en français ici (1.2 Go) :
      http://www.zone-telechargement.com/vieux-films/44128-44128-la-grosse-magouille-dvdrip-mkv.html
      ou là (version poids lourd) :
      http://passion-repack.blogspot.fr/2014/04/la-grosse-magouille-1980-hdrip-1080p.html

      Supprimer
    2. J'aurais préféré une vost light mais merci quand même

      Supprimer