13 juin 2016

Aventura al centro de la Tierra (1964) VO

Un jeune homme fait une chute au cours d'une visite dans une grotte, et se fait sauvagement assassiner. Selon sa petite amie terrifiée, ce serait le fait d'une créature monstrueuse. Un chercheur décide d'organiser une expédition dans les profondeurs inexplorées, intrigué par la rencontre possible avec des créatures inconnues qui pourraient expliquer en partie les mystères de l'évolution de l'Homme... 



Film d'aventures d'allure classique, qui garantit la distraction en empruntant des thèmes déjà vus dans King Kong ou la créature du lagon : un être humanoïde sensible qui est attiré par une femme, et qui l'enlève pour l'emmener dans son antre en franchissant un passage complètement submergé.
Les rencontres horrifiantes ne manquent pas : des chauves-souris vampires, une araignée géante, une créature cyclope, un reptile.
Les péripéties non plus : de la lave, un éboulement, de l'escalade, la cupidité et la traîtrise au sein même du groupe. Vous aurez même droit à une chanson d'amour couleur locale !

Réalisateur : Alfredo B. Crevenna
Production : Jésus Sotomayor
Scénario : José María Fernández Unsain
Photographie : Raul Martinez Solares
Musique : Raul Lavista
Avec: Kitty De Hoyos ( Hilda ) , Javier Solis ( Manuel Rios ) , Columba Dominguez ( Laura Ponce ) , José Elías Moreno ( professeur Diaz ) , Carlos Cortez ( Antonio Pena ) , Carmen Molina ( Julia ) , David Reynoso ( Jaime Rocha ) Ramon Bugarini ( Apollinaris )

A lire :
Le film est brièvement évoqué parmi ceux où apparait un cyclope.
http://king-kong.fansforum.info/t285-LES-CYCLOPES-A-L-ECRAN.htm






 


Le film :
Tvrip, noir et blanc. Durée : 1h18
http://www.4shared.com/video/gC-C_LyS/Aventura__al_centro_de_la_tier.html? 
ou
 http://dc489.4shared.com/download/gC-C_LyS/aventura__al_centro_de_la_tier.avi?tsid=20160613-102249-5c0c8faa&sbsr=87e5769e54e847df3305560ef7862f30977&lgfp=2000

9 commentaires:

  1. Encore un film méxicain à découvrir.
    C'est bien d'élargir nos horizons. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le film …mais impossible de télécharger avec cet herbergeur foireux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Allons, il faut un peu de patience, et encore je vous livre un lien tout prêt. Cliquez sur "télécharger", ensuite continuez avec un compte facebook (par exemple) puis après 60 secondes vous avez le lien que je vous reproduis même ci-dessus - voyez donc ... - en espérant qu'il fonctionne pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  4. no fesse de bouk pour moi ! never :) ! mais merci pour ce voyage inédit. Je pensais qu'il avait été publié chez UFSF.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les explications. Hélas le lien direct ne fonctionne pas. (Il doit être valable que pour l’adresse IP qui fait le login.) (En ce qui me concerne je ne vais certainement pas m’identifier avec un de mes comptes) (Je n’ai pas de comptes bidons) Bon , je renonce pour celui-ci mais merci tout de même . (Aussi pour d’autres bon films par le passé.)

    RépondreSupprimer
  6. Bon , après une petite recherche je l’ai trouvé sur un autre site mais je ne sais pas si vous voudrez publier le lien.
    http://horrortrashbmovie.blogspot.ch/2014/02/aventura-al-centro-de-la-tierra-aka.html

    RépondreSupprimer
  7. http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2012/09/aventura-al-centro-de-la-tierra-1965.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, merci cher Anonyme, voilà une réponse pratique et rapide !
      Désormais, comme je regarde les films en VO espagnole, italienne et anglaise, il se peut que des partages VOSTFR ou VO+STFR (encore mieux !) existent déjà sans que je le recherche systématiquement ou que je le remarque. Mon but est de faire découvrir ou remettre en avant une oeuvre qui m'a plu.

      Supprimer
  8. Merci pour cette découverte, j'apprécie ce genre d'aventures "souterraines"...

    RépondreSupprimer