12 août 2016

Les monstres attaquent_Gamera vs Barugon (1966) VOSTFR

En plein milieu du Pacifique, un groupe d'aventuriers insouciants dérobe une opale sacrée censée protéger un village indigène. Mais, exposée aux rayons infrarouges, l'opale se révèle  être un oeuf renfermant le monstre démoniaque Barugon.
Pendant ce temps, la navette dans laquelle Gamera était exilé suite au plan Z est détruite par un météore. Revenu sur Terre, quel camp choisira Gamera entre celui des humains et Barugon ?
video



 Tombé par hasard cette semaine sur quelques dvd de la série Barugon, je propose en partage celui-ci qui fait partie des bons parmi les nombreux films de monstres géants qui ont été réalisés depuis plus de 60 ans maintenant au Japon.
Un petit flash-back en début de film permet aux néophytes de comprendre ce qui s'est passé avant avec Gamera. Les effets spéciaux sont corrects (ah ... les malheureux maquettistes qui voient tout ce travail détruit en si peu de temps !), l'image couleur de bonne qualité. 

Un peu de lecture avant de débuter la séance : 
http://www.kurosawa-cinema.com/gamera-vs-barugon/
"Le scénario est plutôt correct pour ce genre de film et les techniques des monstres bien pensées."
"La première partie a (...) des airs de films d’aventure, en montrant les péripéties d’un trio à la recherche d’une pierre précieuse cachée dans une grotte perdue au milieu de la jungle. On y retrouvera ainsi la tribu indigène proche de l’Age de Pierre, des marécages, des serpents."
"Outre une réalisation efficace et l’apport de la couleur qui offre un ton pop 60’s au charme fou, Tanaka a aussi le mérite d’apporter à la franchise un ton plus sombre, un scénario original tout en s’intégrant dans les codes du genre."

... et aussi :




Dvdrip perso
Fichier avi - 952 Mo - résolution 1024 x 576
Ce fut long mais le résultat est là, grâce aux cinq premiers lecteurs ayant réagi.
Continuez à commenter, le prochain upload maison sera dans assez longtemps.

Ce site étant bien pratique mais casse-pieds en pubs, voici TOUS les liens directs :
Je n'ai jamais vérifié, mais je suppose qu'ils sont valables tout le temps et depuis tout poste.

Imdb

9 commentaires:

  1. Effectivement! il a l'air bien sympa!
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis preneur aussi ! C'est sympa de proposer, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas le seul à faire mes courses chez NOZ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c est vrai qu il y ades pepites chez noz

      Supprimer
    2. Par conséquent, j'ose imaginer que d'autres partages de dvdrip sont possibles ici ou sur d'autres blogs ? Ne serait-ce qu'avec un seul élan de volonté par personne ayant défilé dans un de ces magasins. N'hésitez pas, chers commentateurs, à vous laisser prendre au mot ! Notamment si vous avez les films 2, 3 et 4 de cette série.

      Supprimer
    3. J'y ai acheté 8 Gamera (à 0,99€, ça va),
      mais je crois qu'ils sont déjà tous à l'UFSF (celui-ci y compris).
      Sinon, je veux bien ripper les manquants, je ne suis pas à un partage près, ni à un blog près.

      Supprimer
    4. Les tvrip de l'Ufsf sont bien, je pensais juste à proposer des dvdrip en complément.

      Supprimer
  4. le seul Gamera à avoir eu droit à une sortie en salles françaises... si l'on exclut le "digest" des 6 aventures de la tortue atomique,"Gameka (sic) et les 3 super women". Ces "Monstres attaquent" est un des meilleurs de la série... excellente idée

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour tout ces partages super top ce blog

    RépondreSupprimer