29 mai 2016

Thésée et le Minotaure (1960) doublage anglais + STFR

Alors qu'il rentrent à Athènes, Thésée et son ami Demetrius sauvent de la mort une belle jeune femme, Ariane. Demetrius trouve frappante la ressemblance entre Ariane et sa reine, Phèdre, qui règne sur la Crête. Quand à Thésée, il en tombe immédiatement amoureux et va la présenter à son père, le roi d'Athènes.

sous-titres proposés par un lecteur généreux

Distribution : 
Bob Mathias ....................  Thésée
Rosanna Schiaffino .........  Ariane / Phèdre
Alberto Lupo ...................  Chryone
Rick Battaglia ..................  Demetrius
Nico Pepe ........................  Gerione
Carlo Tamerlani ...............  Le roi Minos

Fiche Technique : 
Producteur : Giorgio Agliani, Dino Mordini
Metteur en scène : Silvio Amadio
Scénario : S. Continenza, G.P. Callegari
Directeur de production : Adriano Merkel
Chef opérateur : Aldo Giordani

Une production Agliani-Mordini-Illiria Film
en Technicolor  et Totalscope
distribuée par les Artistes Associés

A lire :
"Sorti au mois de juillet 1961 en France, Thésée et le Minotaure a obtenu un petit succès en salles en glanant 921 925 spectateurs, majoritairement provinciaux."




 Un traducteur courageux s'est attelé à la traduction et suite à une relecture et correction du  fichier srt, je suis en mesure de vous présenter cette version anglaise + STFR. Merci monsieur !

Les sous-titres revus par mes soins (2e vérification du 30/05) : 
Changements : le nom de Phèdre ajouté (au lieu de Fedra), et Ithaque changé en Attique.

Un repack réalisé par Passomix, partagé .

Je vous propose le scan de couverture du matériel publicitaire de l'époque que j'ai eu la joie de trouver en brocante.



Mise à jour 10 septembre 2018
Un autre partage tout récent trouvé sur le web : 

15 commentaires:

  1. Merci pour ce film,je recherche aussi "Maciste et le cyclope" et "Maciste et le vampire". Si vous avez, je suis preneur. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Beau cadeau, merci bien. Dommage que la version VI n'est pas disponible.

    La pieuvre

    RépondreSupprimer
  3. Je regardais pas mal de péplum quand j'étais gosse et je n'ai absolument pas souvenir de l'avoir vu celui-ci. Là, je suis très heureux de trouver des sous-titres fançais et aussi les liens du dvdrip. Un énorme merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film et ce travail de sous-titrage; curieux de découvrir ce péplum !

    RépondreSupprimer
  5. bj je vous ai envoyer par email la version francaise de ce film
    a vous de la partager si vous le voulez

    RépondreSupprimer
  6. génialissime! et en vf en plus! bravo et merci pour ce film introuvable!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce repack pure VF :) EXCELLENT TRAVAIL

    RépondreSupprimer
  8. Excellent travail d’équipe.Merci a tous pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  9. Je vous remercie pour ce travail collectif, un pur plaisir de découvrir ce péplum jamais vu. Mazerno

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce repack

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce film! :)
    Dommage que le repack ne soit plus là. J'aime beaucoup les doublages français des péplums (tonalité assez caractéristique je trouve).

    RépondreSupprimer
  12. dispo ici
    http://aupalacecesoir.blogspot.fr/2017/05/thesee-et-le-minotaure-1960-repack-vf.html

    RépondreSupprimer