12 mai 2016

Abattez Django le premier (1971) STFR maison

Uccidi Django... uccidi per primo!!!
Imdb

En faisant tuer les propriétaires des mines d'or, Burton a trouvé un ingénieux système pour s'enrichir. Mais un justicier implacable arrive en ville et tente de mettre fin à cette situation. 
(source : allocine)

sous-titres maison

Avec Giacomo Rossi Stuart, déjà vu ici même dans La vengeance de Spartacus (1964) et Les gladiateurs les plus forts du monde (1964).


Un énième titre qui nous fait croire à l'apparition de Django, alors que le héros du jour se prénomme Johnny.  
Sinon, c'est un western réussi, bien que faisant appel au thème usé - mais efficace - du méchant arriviste qui fait régner sa loi en coulisses sous des dehors respectables, ici au détriment de braves chercheurs d'or.


Un peu de lecture : 
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=9092 
http://www.western-wild-west-movies.com/abattez-django-le-premier.html

Les avis sont parfois voire souvent durs pour le western dit "spaghetti", comme ici. Certes l'action et les fusillades dominent, mais la psychologie n'est pas si oubliée que ça dans ce film. Si on compare avec des westerns dits "classiques" étatsuniens des années cinquante, et j'en ai vu avec plaisir comme tout le monde, quelle différence fondamentale dans l'approche des personnages hormis le fait que les dialogues sont plus édulcorés, et l'érotisme et la violence plus auto-censurés par les réalisateurs américains ? 


Sous-titres
https://www.podnapisi.net/fr/subtitles/fr-uccidi-django-uccidi-per-primo%21%21%21-1971/kXlA



13 commentaires:

  1. Ah, un Django sans Django, mais avec un Johnny a la place ?
    Pourquoi pas, il n'y a pas que Django pour régler son compte a la crapule de service !
    "Abattez Johnny le premier", ça aurait été pas mal comme titre.
    J"attends donc ce Johnny de pied ferme.Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Le filon des Western Spaghetti est inépuisable.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins "Un passant". Le western italien est effectivement inépuisable. Et je m'en réjouis régulièrement.
    Un tout grand merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la trad de ce "spaghetti" et le partage.Grand amateur de westerns spagh, ce "revival" du genre me comble d'aise.je prépare 2,3 repacks pour mon blog en ce moment.Vive les "spaghetti"!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi ça m'interesse ! merci d'avance pour les liens !

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avance pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. t'es qui là ? t'es jango ou johnny ? je vais rester pour le savoir car je ne connais pas du tout ce film

    RépondreSupprimer
  8. Génial, un grand merci et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce westerne

    RépondreSupprimer
  10. je viens de découvrir votre site et,de ce fait,les western spaghetti qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse. Que du BONHEUR! Mille merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de rappeler de bons souvenirs à ceux qui pont eu la chance de connaître les salles de quartier et de campagne. Surtout à une époque foisonnante en cinéma bis et pas édulcoré !

      Supprimer
  11. merci pour ce nouveau django . un autre western spaghetti a découvrir.

    RépondreSupprimer